Ce n'est pour le moment qu'un projet, rapporte le quotidien New York Times dans son édition de ce lundi mais d'après lui, Comcast, Time Warner Cable, Cablevision, Cox Communications, Charter Communications et Bright House, étudient la création d'une plateforme publicitaire commune. Ils envisageraient d'investir 150 millions de dollars pour son lancement.
Outre les avantages d'un espace de diffusion commun, ce projet contiendrait un service ciblé s'appuyant sur le profil de chaque abonné et les informations glanées par le biais du terminal de réception. Ce principe de personnalisation constituerait un moyen de contrer Google, dont la capacité de ciblage des internautes est un argument de poids auprès des annonceurs.
Selon les estimations établies par les personnes chargées du projet, la plateforme commune pourrait permettre de tripler les revenus publicitaires des câblo-opérateurs aux Etats-Unis, qui atteignent aujourd'hui cinq milliards de dollars.
Le quotidien fait état de plusieurs rencontres entre ces six grands câblo-opérateurs. Une initiative coordonnée par le numéro un de Comcast, Stephen Burke et le numéro deux de Time Warner, Landel Hobbs.
Six câblo-opérateurs américains prêts à contrer Google sur le terrain publicitaire
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