Rentokil Initial s'effondre de 30% à la Bourse de Londres

Le groupe de services d'hygiène aux entreprises Rentokil Initial perd près de 35% vendredi à la Bourse de Londres après avoir lancé un nouvel avertissement sur résultats.

Le groupe, qui procure aux entreprises des services aussi variés que la dératisation, la livraison de paquets, l'entretien des toilettes et la décoration florale, vient d'annoncer aux marchés qu'il avait des difficultés à réaliser correctement l'intégration d'activités acquises pour la plupart entre 2005 et 2007 par l'ancienne direction. Le groupe va devoir amputer de plus d'un quart son bénéfice avant impôt de l'année.

Le directeur général Alan Brown a reconnu dans le communiqué que "le groupe continue à faire face à des problèmes d'exploitation dans un certain nombre de ses activités", avec "des difficultés considérables". Mais "nous progressons bien dans notre objectif principal d'amélioration du service à la clientèle", a-t-il assuré, se disant "particulièrement encouragé par les améliorations à City Link", la filiale de coursiers.

"Je reste fermement persuadé que Rentokil Initial a un potentiel important sur le moyen à long terme", a assuré le patron. Mais le caractère lointain des perspectives d'amélioration faisait encore perdre 31,03% au titre à mi-séance à la Bourse de Londres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.