Vivendi Games, nouveau maître du monde des jeux vidéo

L'éditeur de jeux vidéo Vivendi Games, filiale de Vivendi, a obtenu le feu vert des actionnaires d'Activision pour la fusion entre les deux groupes. La nouvelle entité, baptisée Activision Blizzard, devient ainsi numéro un mondial du secteur devant Electronic Arts.

La fusion entre l'éditeur de jeux vidéo français Vivendi Games et son homologue américain Activision annoncée en décembre 2007, a reçu l'approbation des actionnaires de ce dernier. Cette dernière étape validée, la nouvelle entitée, Activision Blizzard devient réalité et avec elle, la place de numéro un mondial du secteur. Activision Blizzard pèsera en effet 3,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur la base des ventes 2007, contre 3,5 milliards pour le leader actuel, Electronic Arts.

L'opération sera "finalisée aujourd'hui ou demain", a précisé la porte-parole de Vivendi, précisant que Vivendi détient désormais 54% du capital d'Activision Blizzard.

Vivendi Games est connu pour son très populaire jeu de rôle en ligne "World of Warcraft", qui a conquis 10 millions de joueurs depuis son lancement en 2004. Activision, de son côté, possède, quant à lui, une solide expertise avec des licences reconnues comme le jeu musical "Guitar Hero", le jeu de tir "Call of duty", ou encore une série de titres tirés de films à grand succès ("Spiderman, "James Bond", "Shrek", "X-Men", "Transformers"). Grâce au rachat d'Activision, le Français espère combler son retard dans les jeux sur consoles.

A la Bourse de Paris, les investisseurs recherchent le titre Vivendi Games qui s'apprécie à mi-séance de plus de 2% à 25 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.