Palm s'enfonce plus que prévu dans le rouge au troisième trimestre

Le fabricant d'assistants personnels électroniques a publié une nouvelle perte pour son troisième trimestre de l'exercice 2007-2008. Elle s'élève à 31,5 millions de dollars, soit le double de ce qu'attendaient les analystes.

Palm ne se sort pas du rouge. Déjà déficitaire au premier et deuxième trimestre, le fabricant du smartphone Treo a publié ce jeudi une perte au troisième trimestre de son exercice 2007-2008, en raison notamment de charges de restructuration. La perte nette du trimestre clos le 28 février s'élève ainsi 31,5 millions de dollars, soit 0,30 dollar par action, contre un bénéfice de 11,8 millions (0,11 dollar) un an auparavant. Au deuxième trimestre, la perte avait été de 9,6 millions de dollars.

Cette perte est surtout largement supérieure aux attentes, qui prévoyaient moitié moins, soit 0,15 dollar par action. Même hors exceptionnels, Palm fait état d'une perte plus importante que prévu de 17 millions de dollars, soit 0,16 dollar par action.

De son côté, le chiffre d'affaires a été de 312,1 millions de dollars contre 410,5 millions, dans la fourchette basse des prévisions du groupe. En décembre, Palm projetait des ventes comprises entre 310 à 320 millions dollars.

Seule bonne nouvelle : le dernier né de Palm, le combiné à bas prix Centro, est bien parti pour s'assurer un succès sans précédent parmi les différents smartphones que le groupe a conçus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.