Coca-Cola fait mieux que prévu au deuxième trimestre

Le géant américain de boissons sans alcool affiche un bénéfice net en baisse à cause d'une charge imprévue, mais supérieur aux attentes, hors éléments exceptionnels. Le chiffre d'affaires progresse de 17%.

Coca-Cola dépasse les attentes pour son deuxième trimestre. Certes, le producteur américain de boissons sans alcool a enregistré un bénéfice en net repli de 23% à 1,42 milliard de dollar (0,61 dollar par action) sur la période, affecté par une charge exceptionnelle. Mais hors éléments exceptionnels, son bénéfice net par action atteint 1,01 dollar, alors que les analystes tablaient sur 0,96 dollar.

La charge exceptionnelle enregistrée par le groupe ce trimestre s'élève à 0,40 dollar par action. Elle est liée à sa filiale d'embouteillage, Coca-Cola Enterprise, détenue à 35%. Cette dernière a publié également ce jeudi une perte nette de 3,17 milliards de dollars.

Du côté du chiffre d'affaires du géant américain de sodas, les ventes sont en hausse de 17% à 9,05 milliards de dollars. Le bénéfice opérationnel progresse de 18% à 2,68 milliards de dollars.

Dans le détail de son activité, le groupe précise que 9 points de la hausse de ses ventes sont dus à la faiblesse du dollar, Coca-Cola réalisant environ 70% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.