Eurotunnel : première étape de l'augmentation de capital franchie avec succès

Cette première phase qui visait à lever 800 millions d'euros va permettre à l'exploitant du tunnel sous la Manche de rembourser plus que prévu, à savoir l'équivalent de 841 millions.

La première phase de l'augmentation de capital lancée par Eurotunnel a été souscrite en totalité et va lui permettre de rembourser 841 millions de sa dette, annonce ce mardi 4 mars le groupe qui exploite le tunnel sous la Manche.

C'est un succès pour l'entreprise. En effet, l'augmentation de capital, annoncée le 20 février dernier, devait se dérouler en deux étapes. La première devait permettre la souscription de 800 millions d'euros à échéance de 18 mois sous forme de titres subordonnés remboursables en action (TSRA). Elle a donc été franchie ce jour avec un "bonus" de 41 millions.

"Compte tenu de l'évolution favorable du taux de change de l'euro par rapport à la livre sterling et avec un complément de financement très limité apporté par le groupe, ce sont finalement 6 millions d'ORA (obligations remboursables en actions) qui seront remboursés pour une valeur en principal équivalente à 841 millions d'euros", se félicite Eurotunnel dans son communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.