Ford veut convertir trois usines de 4X4

Le constructeur automobile américain annonce son intention de convertir trois usines de 4X4 dans la production de petits véhicules. En juillet, ses ventes de gros véhicules ont baissé de plus de 22% et de 54% pour les seuls SUV (tout-terrains de loisirs).

Comme l'ont encore montré les chiffres de ventes des constructeurs aux États-Unis le mois dernier, les automobilistes américains continuent de tourner le dos aux véhicules lourds et à forte cylindrée à qui ils préfèrent des voitures plus petites et moins gourmandes en carburant, conséquence de la flambée des prix à la pompe.

Dans ces conditions, Ford - dont les ventes ont plongé de 15% en juillet notamment en raison du recul de 22% des immatriculations de ses gros véhicules - a annoncé lundi soir son intention de convertir trois usines de 4X4 dans la production de petits véhicules. En dévoilant ces mesures, Ford emboîte le pas à General Motors (GM) et Chrysler, qui ont annoncé ces dernières semaines des changements à marche forcée, taillant dans leur production de gros modèles, pour renforcer celle de berlines, de compactes et d'hybrides.

Le groupe Ford, qui a dévoilé plusieurs objectifs qualité pour les voitures de plus petit gabarit, a ajouté s'attendre à ce que les 4X4 et SUV (tout-terrains de loisirs) représentent 38% de son catalogue de modèles d'ici cinq ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.