Fortis cède des activités d'ABN Amro à Deutsche Bank

Le bancassureur belgo-néerlandais vend une partie des services bancaires d'ABN aux Pays-Bas pour quelque 700 millions d'euros.

Le bancassureur belgo-néerlandais Fortis annonce ce mercredi soir qu'il va céder pour 709 millions d'euros en numéraire une partie (environ 10%) des activités de banque commerciale d'ABN Amro aux Pays-Bas au groupe allemand Deutsche Bank.

Fortis avait parti du trio avec Royal Bank of Scotland et l'espagnole Santander qui avait racheté la banque néerlandaise ABN Amro, initialement promise à la britannique Barclays qui s'est fait coiffer au poteau. Ils s'en étaient ensuite réparti les différentes activités.

Fortis précise que la valeur des actifs rachetés est supérieure de 300 millions d'euros au prix de vente. Il en résultera un bénéfice avant impôts pour le bancassureur du Bénélux de 140 millions.

Dans le détail, Deutsche Bank récupère deux pôles de banque dediés aux grandes entreprises, 13 agences de conseil et de banque commerciale pour les PME notamment et la société de factoring IFN Finance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.