Fujitsu réorganise son activité semi-conducteurs

Le géant japonais de l'électronique projette de se séparer de la division semi-conducteurs. Cette dernière représente 10% de son chiffre d'affaires, mais accuse depuis longtemps des pertes en raison de coûts de recherche et développement croissants et d'investissements en équipement.

Le géant japonais de l'électronique Fujitsu a l'intention de procéder à un "spin-off" (scission) de son activité semi-conducteurs dans le cadre de ses efforts de réduction de coûts, indiquaient dimanche plusieurs médias nippons.

Le groupe devrait annoncer ce projet ce lundi, selon le quotidien Asahi Shimbun et la chaîne de télévision publique NHK, citant des sources anonymes. Fujitsu projette ainsi de se séparer de la division semi-conducteurs dans quelques mois et de créer une nouvelle société.

L'activité semi-conducteurs de Fujitsu représente 10% de son chiffre d'affaires, mais accuse depuis longtemps des pertes en raison de coûts de recherche et développement croissants et d'investissements en équipement, souligne NHK. Avec ce projet, Fujitsu espère améliorer nettement son bilan en retirant les pertes de cette division. Lors du premier semestre de son exercice 2007-2008, Fujitsu a subi une perte nette de 9,34 milliards de yens (56,6 millions d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.