RTL conforte son statut de leader en novembre-décembre

Médiamétrie a publié ce jeudi son étude de l'audience du média radio pour la fin d'année 2007. RTL caracole toujours en tête, devant NRJ et France Inter.

RTL a confirmé fin 2007 son statut de leader des grandes radios françaises. La station apparaît en tête des deux classements bimensuels des audiences des grandes radios françaises pour la sixième fois consécutive, selon une étude de Médiamétrie publiée ce jeudi 17 janvier. Ces classements sont inchangés par rapport à la période septembre-octobre 2007.

L'audience cumulée de RTL (c'est à dire le pourcentage de personnes qui ont écouté une radio donnée au moins une fois dans la journée) atteint 12,9%, en hausse de 0,4 point par rapport à septembre-octobre 2007, et de 0,5 point par rapport à novembre-décembre 2006.

RTL devance NRJ, première radio musicale, qui obtient 11,5% stable sur un an, et en hausse de 0,2 points par rapport à septembre-octobre 2007. Suivent ensuite France Inter (9,9%), France Info (9,6%), et Europe 1 (9%). En part d'audience (qui tient compte de la durée d'écoute), RTL devance France Inter, Europe 1, et NRJ avec 13,1%. NRJ obtient 11,5% d'audience cumulée et France Inter 9,9%.

Par ailleurs, l'audience cumulée du média radio est en hausse de 1,4 point par rapport à septembre-octobre 2007, et de 1,1 point par rapport à novembre-décembre 2007. La durée d'écoute par auditeur est en légère hausse et atteint 2h58. Elle était de 2h57 en septembre-octobre 2007, et de 2h54 en novembre-décembre 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.