Abou Dhabi négocie une grosse commande avec Airbus et Boeing

La compagnie émiratie Etihad Airways négocie avec les constructeurs européen Airbus et américain Boeing en vue de passer cette année une commande de 50 à 100 appareils.

Cité dimanche par le quotidien Gulf News, James Hogan, directeur général d'Etihad Airways, indique que la compagnie émiratie négocie avec les constructeurs européen Airbus et américain Boeing en vue de passer cette année une commande de 50 à 100 appareils.

"Des négociations sont en cours. La transaction, portant sur 50 à 100 appareils, est à l'étude. Nous envisageons de passer la commande dans le courant de cette année", a déclaré James Hogan. Et d'ajouter "nous parlons aux deux constructeurs aéronautiques, Boeing et Airbus. Nous voulons entre 50 et 100 avions à livrer après 2012".

Etihad Airways, propriété du gouvernement d'Abou Dhabi, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, dispose d'une flotte de 37 avions, en majorité des Airbus, qu'elle envisage de porter à 53 appareils en 2011. Elle a réalisé son premier vol commercial en novembre 2003.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.