La Logan de Renault dépasse le cap du million de voitures vendues

 |   |  359  mots
Le constructeur français annonce avoir vendu 1 million de sa voiture à bas coûts Logan, commercialisée sous la marque Dacia dans 59 pays. Une annonce qui intervient alors que Renault lance fin juin en Europe sa dernière née, la Sandero.

La Logan dépasse le cap du million de voitures vendues. Quatre ans après son lancement, la voiture à bas coûts développée par le constructeur français Renault, via sa filiale roumaine Dacia, confirme son succès à travers le monde.

"Pensé et développé pour les marchés en forte croissance", le véhicule a permis à Renault d'atteindre son objectif de développement hors d'Europe, en touchant notamment de nouveaux marchés comme l'Inde et l'Iran.

"En quatre ans, les véhicules de la plateforme Logan ont été commercialisés dans 59 pays, dont certains à très fort potentiel de croissance, comme la Russie, l'Inde, l'Iran et le Brésil", se félicite ainsi Renault dans un communiqué.

Surtout, le vrai point fort de la Logan a été aussi de s'installer dans le paysage automobile d'Europe occidentale, sur des marchés pourtant matures et d'y révéler l'intérêt pour le low-cost. Ainsi, en 2007, la France vient en troisième position des pays où la Logan a été le plus vendue avec 32.600 unités, devant l'Inde (17.700 unités).

Devant ces deux marchés figurent la Roumanie, avec 102.000 unités vendues en 2007, un pays où Renault avait enregistré une production de plus de 220.000 véhicules l'an dernier. Il faut dire que Renault a effectué de lourds investissements dans le pays, avec 1,2 milliard d'euros investis depuis le rachat de l'usine de Dacia en 1999. La deuxième position est occupée par la Russie où Renault avait produit 72.700 unités en 2007.

Selon les chiffres publiés par Renault, les ventes de Logan ont progressé de 22.800 en 2004 à plus de 367.000 l'an dernier, alors que pour les quatre premiers mois de 2008, le groupe annonce déjà en avoir vendu près de 169.000 unités.

Fort ce succès, la marque Logan s'est peu à peu développée, avec le lancement des modèles Logan MVC, Logan Van ou encore Logan Pick-up. Dernier nouveau-né en date dans la famille: la berline Logan Sandero, qui vise particulièrement la clientèle jeune. Le modèle a été lancé depuis début 2008 en Amérique du Sud et arrive en Europe à partir du 20 juin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :