Nouvelles perquisition en Allemagne dans l'affaire d'évasion fiscale

L'enquête, démarrée en février à la suite de l'achat d'un DVD contenant les noms de riches Allemands ayant fraudés le fisc, se poursuit.

De nouvelles perquisitions ont été menées cette semaine en Allemagne, en particulier en Bavière, dans le cadre du scandale de fraude fiscale impliquant des contribuables ayant dissimulé des fonds au Liechtenstein, rapporte l'hedomadaire Der Spiegel samedi.

Plusieurs millionnaires de Munich (sud) sont dans le collimateur du parquet de Bochum (ouest) qui pilote le dossier, selon le magazine qui ne cite pas ses sources. Leur nom était apparu dans un DVD regroupant des données bancaires confidentielles du Liechtenstein acquises par les autorités allemandes.

Selon le Spiegel, plus de 200 procédures ont été lancées contre des clients allemands de la banque du Liechtenstein LGT soupçonnées d'avoir dissimulé une partie de leur fortune au Liechtenstein.

L'enquête, qui a démarré en Allemagne en février et a conduit notamment à l'inculpation de l'ancien patron de la Poste allemande Klaus Zumwinckel, s'est étendue depuis à plusieurs pays d'Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.