Clarins fait grise mine

Le résultat net du groupe français de cosmétiques et de soins de beauté plonge au premier semestre, plombé par des effets de change importants.

1 mn

Le fabricant de cosmétiques français présente un bénéfice net en chute au premier semestre de 34,6% à 24 millions d'euros, plombé par des effets de changes importants, un "effort" dans les investissements promotionnels, la mise en place d'une nouvelle structure pour le groupe et l'arrêt d'une licence dans les parfums.

Son chiffre d'affaires baisse de 1,8% et s'établit à 485,7 millions d'euros. Quant au résultat d'exploitation, il décroît sensiblement, de 32% à 27,8 millions d'euros.

Malgré "la morosité du marché des cosmétiques et le ralentissement général de l'économie mondiale", le groupe prévoit une croissance des ventes de 4% d'ici la fin de l'année. Cependant, "les résultats continueront d'évoluer défavorablement compte tenu de la volonté du groupe de poursuivre sa politique d'investissements et de l'évolution défavorable des parités monétaires".

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.