Sarkozy interpellé sur l'Europe sociale

Le président de la République française et de l'Union européenne a rencontré le secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats.

Le secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES), le britannique John Monks a remis ce lundi un mémorandum au président en exercice de l'Union européenne, Nicolas Sarkozy, en présence de leaders des syndicats français membres de la CES (les responsables de la CGT, la CFDT, FO, la CFTC et l'Unsa).

Il lui a demandé de "remettre l'Europe sociale sur de bons rails" estimant qu'elle est actuellement "bloquée". Il souhaite que soit instauré "un protocole social pour les traités européens, pas uniquement celui de Lisbonne avec pour message que les droits fondamentaux sont plus importants que le marché unique".

John Monks a aussi plaidé pour "une relance de l'économie européenne par des investissements dans des emplois verts", à l'image de ce qu'a proposé le candidat démocrate à la présidence américaine Barack Obama. Selon le responsable de la CES, les deux hommes ont aussi évoqué le sujet d'un "programme de protection de l'industrie européenne" sur lequel le président s'est "montré positif"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.