Le BTP français reste un secteur qui embauche

Le secteur du bâtiment et des travaux publics devrait continuer à embaucher, même si le marché subit un ralentissement.

Le BTP est toujours porteur. Le secteur du bâtiment et des travaux publics "devrait globalement continuer à embaucher même si le ralentissement devait se confirmer", a déclaré le président de la Fédération française du bâtiment (FFB), Didier Ridoret, ce jeudi 28 août dans le quotidien Libération.

L'embauche est aussi nécessaire pour remplacer les départs à la retraite, "l'an dernier, 135.000 embauches ont été faites: 100.000 pour compenser les départs et 35.000 créations". Cependant, les entreprises font moins appel au travail intérimaire.

La construction emploie en France près d'un salarié du privé sur dix (8%, 1,444 millions en 2007) et a été ces dernières années grosses pourvoyeuses de nouveaux emplois. Les activités les plus créatrices d'emplois dans la construction ont été les travaux de charpente (35%), la plâtrerie (31%), la construction de maisons individuelles (29%), les installations des équipements thermiques et de climatisation (21%), la construction de bâtiments divers (19%), les travaux de maçonnerie générale (19%) et la menuiserie en bois ou en matières plastiques (17%), selon de récentes statistiques émanant des Urssaf.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.