Veolia : les résultats du premier trimestre déçoivent

Le groupe de services à l'environnement a enregistré un résultat opérationnel en hausse de 7% à 701,2 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2008, mais qui ressort inférieur aux attentes. Le titre signe la plus forte baisse du CAC.

Après avoir déçu sur ses résultats 2007, le groupe de services à l'environnement Veolia publie ce mardi des résultats mitigés pour le premier trimestre. Le résultat opérationnel progresse de 7,1% à 701,2 millions d'euros, mais ressort inférieur aux attentes. Le consensus Reuters tablait sur un résultat opérationnel de 743 millions d'euros.

De fait, le titre Veolia confirme à la clôture de la Bourse de Paris être la plus forte baisse du CAC, en recul de 6,30% à 43,01 euros.

En revanche, le chiffre d'affaires fait mieux que prévu. Il progresse de 16,6% à 9,085 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient sur 8,847 milliards d'euros.

Dans le détail de l'activité, la plus forte progression du chiffre d'affaires est pour la branche Energies avec une hausse de 21,6% à 1,955 milliards d'euros. Les ventes de la branche Propreté ont augmenté de 18,8% à 2,415 milliards d'euros, celles de la division Eau de 15,1% à 2,87 milliards d'euros et celles du Transport de 8,3% à 1,422 milliard d'euros.

Dans un communiqué, le groupe précise que son chiffre d'affaires a progressé de 18,9% à change constant, dont 11% de croissance interne, tandis que son résultat opérationnel ressort à +9,0% à change constant.

Du côté des perspectives, Veolia maintient ses objectifs annuels. "Malgré un contexte économique plus instable, le développement de l'activité et la tendance des résultats enregistrés à fin mars, ainsi que les efforts accrus de gestion mis en oeuvre, permettent au groupe de confirmer ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité", explique le groupe.

Veolia avait auparavant indiqué viser pour l'exercice en cours une croissance "d'au moins 10%" de son chiffre d'affaires, de sa capacité d'autofinancement et de son résultat net.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.