Premier trimestre en fanfare pour Monsanto

 |  | 179 mots
Lecture 1 min.
Son bénéfice net trimestriel a bondi de 90 à 256 millions de dollars, soit de 16 à 46 cents par action, presque une multiplication par trois alors que les analystes n'attendaient qu'un doublement à 35 cents par titre.

Le groupe agrochimique Monsanto, leader mondial de la production de semences, annonce ce jeudi d'excellents chiffres pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2007-2008, de septembre à fin novembre.

Son bénéfice net a bondi de 90 à 256 millions de dollars, soit de 16 à 46 cents par action, presque une multiplication par trois alors que les analystes n'attendaient qu'un doublement à 35 cents par titre. Son chiffre d'affaires est en progression de 36% à 2,1 milliards de dollars sur la période.

Du coup, Monsanto relève ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Il les porte de 2,50 à 2,60 dollars par action. En novembre, le groupe tablait sur 2,20 à 2,40 dollars par titre. Il attend désormais 900 millions à un milliard de dollars de free cash flow sur douze mois contre 800 à 900 millions précédemment annoncés.

Monsanto devrait même faire encore mieux car le groupe précise que ces prévisions ne tiennent pas compte d'une plus-value prévisible liée à la sortie de la protection du régime des faillites (chapitre onze ou "chapter eleven") de sa société-soeur Solutia. Ce gain serait de 22 à 24 cents par action.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :