Belvédère : les ventes tirées par la Pologne

A fin mars, le chiffre d'affaires du groupe de spiritueux a progressé de 28,9% à 266,9 millions. A périmètre comparable, la hausse ressort à 10,2%.

Le groupe de spiritueux français Belvédère a annoncé jeudi une hausse de 28,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 266,9 millions d'euros, grâce à la Pologne, selon un communiqué. "A périmètre comparable, l'activité est en hausse de 10,2%", précise le groupe.

En Pologne (67,3% des ventes du groupe), l'activité a connu une croissance de 60,9% (+18,1% à périmètre comparable), précise Belvédère en soulignant que les distributeurs acquis depuis avril 2007 ont contribué pour 21 millions au chiffre d'affaires du trimestre.

En France (17,3% des ventes), le chiffre d'affaires est en baisse de 3,3%, "affecté par l'activité vins", dont les volumes ont diminué de 11,4% sur l'ensemble des zones géographiques. Aux Etats-Unis, Belvédère a réalisé 17,6 millions d'euros de chiffre d'affaires. Un chiffre qui intègre "pour 3,1 millions d'euros l'activité vinaigre et vin de cuisine, cédée début avril".

"Le groupe anticipe sur le périmètre actuel pour l'ensemble de son exercice 2008 un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros pour un Ebitda" (résultat brut d'exploitation) "proche de 60 millions d'euros".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.