Carrefour précise la composition de son futur conseil d'administration

Le conseil de surveillance va faire une proposition en ce sens aux actionnaires qui seront réunis en assemblée générale extraordinaire fin juillet dans ce but. Une mesure saluée par le marché.

Carrefour a annoncé ce jeudi dans un communiqué la composition de son futur conseil d'administration, de 12 membres, tel qu'il sera proposé aux actionnaires à son assemblée générale de fin juillet.

Il devrait compter Amaury de Sèze comme président, Jean-Martin Folz comme vice-président, les trois représentants des nouveaux actionnaires réunis au sein de Blue Capital (alliance de Groupe Arnault et Colony Capital) Bernard Arnault, Sébastien Bazin et Nicolas Bazire, trois administrateurs indépendants qui feront leur entrée au conseil, l'ancien ministre de l'Economie Thierry Breton, Jean-Laurent Bonnafé, responsable du pôle de banque de détail en France de BNP Paribas, et Charles Edelstenne, P-DG de Dassault Aviation .

Ils rejoindront les membres de l'actuel conseil de surveillance René Abate, de Boston Consulting Group, René Brillet, ancien directeur général Asie de Carrefour, José Luis Leal-Maldonado, ancien ministre de l'Economie de l'Espagne, et Anne-Claire Taittinger, senior advisor de Wefcos, qui demeureront administrateurs indépendants.

Carrefour a annoncé hier, mercredi, une prochaine transformation de ses statuts et de son organisation. Le géant français de la distribution ne sera bientôt plus une société à conseil de surveillance et directoire mais à conseil d'administration.

Le conseil de surveillance va faire une proposition en ce sens aux actionnaires qui seront réunis en assemblée générale extraordinaire fin juillet dans ce but. José Luis Duran, actuel président du directoire, deviendra dans ce cadre directeur général c'est-à-dire patron opérationnel.

"La simplification de nos structures est indispensable pour faciliter et accélérer le processus d'un grand groupe comme le nôtre" souligne Amaury de Sèze dans le communiqué du groupe. José Luis Duran s'y exprime également en affirmant : "notre objectif est de renforcer notre efficacité".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.