Solide hausse des profits de Legrand

Avec une progression de près de 20% de ses bénéfices semestriels, le groupe de Limoges montre qu'il résiste au ralentissement.

Le groupe français Legrand, spécialiste des petits équipements électriques, annonce ce mercredi avoir enregistré une hausse de 19% de ses bénéfices au premier semestre.

Ils sont passés de 195,2 à 233,1 millions d'euros. C'est assez nettement au dessus des estimations des analystes financiers. Le résultat opérationnel hors élements exceptionnels a progressé de 3,4% à 388,7 millions d'euros, soit 17,9% de marge opérationnelle.

Sur la période, les ventes ont crû de 3,4% à 2,17 milliards d'euros. Elles devraient progresser sur l'ensemble de l'année de près de 7% selon la direction, hors effets de change.

Legrand mise également pour la totalité de l'exercice sur une marge opérationnelle proche de celle enregistrée l'an passé. Comme quoi le groupe basé à Limoges résiste pour l'instant au ralentissement économique et à celui de la construction et de l'immobilier, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.