Les recettes et perspectives de Teleperformance déçoivent

L'action a reculé de plus de 7,5% ce jeudi à la Bourse de Paris. Le spécialiste des centres d'appels a pourtant dégagé un chiffre d'affaires semestriel supérieur aux attentes.

L'action Teleperformance a fortement baissé ce jeudi à la Bourse de Paris. Elle a reculé de 7,64% à 23,32 euros.

Le spécialiste des centres d'appels a pourtant annoncé mercredi soir une hausse de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes. Elle atteint 19,1% au premier semestre à 879,8 millions d'euros (+11,6% à périmètre et taux de change constants) contre 850 millions prévus. La croissance a un peu ralenti au deuxième trimestre avec une hausse de 16,4% des recettes à 468,1 millions.

Le groupe a indiqué qu'il vise pour le premier semestre une marge opérationnelle supérieure à 10%, et un bénéfice net de 55 à 57 millions, en hausse de 22%. Les résultats doivent être annoncés le 29 août.

La direction a tout de même prévenu que "l'environnement économique défavorable impacte les perspectives de volumes de certains clients du groupe et réduit en conséquence la visibilité sur le deuxième semestre. Cependant, compte tenu des performances sur le premier semestre, la direction du groupe reste encore confiante dans la réalisation de ses objectifs annuels de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2008", à savoir, comme annoncé en mai, un bénéfice net annuel en hausse de 17%, et un chiffre d'affaires en progression de 9,5%, entre 1,74 et 1,75 milliard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.