Apple solde ses iPhone en Allemagne et au Royaume-Uni, Orange réclame la même chose

Pour relancer les ventes, décevantes en Europe, l'iPhone est bradé au Royaume-Uni et en Allemagne. En France, Orange négocierait aussi une baisse des prix avec l'américain.

Apple solde ses iPhone. Enfin pas tous et surtout pas partout. En solde, le modèle d'origine, doté d'une mémoire de 8 gigaoctets (Go), dépassé depuis par celui à 16 Go. C'est en Allemagne que la braderie est la plus importante. T-Mobile, l'opérateur choisi dans ce pays par Apple pour commercialer le célèbre téléphone, affiche une réduction de 300 euros offert désormais à 99 euros (à condition toutefois de souscrire au forfait le plus élevé). Au Royaume-Uni, le même modèle est proposé à 169 livres (211 euros) au lieu de 269 livres, soit tout de même 59% de réduction.

Et en France alors? Pour l'instant, Orange continue de le vendre 399 euros. Pourtant, les ventes ne connaissent pas beaucoup plus de succès que chez ses voisins britanniques et allemands. A fin janvier, l'opérateur français indiquait avoir écoulé 90.000 iPhone depuis son lancement fin novembre. En Allemagne, les ventes concernent 70.000 appareils et 200.000 Outre-Manche.

En annonçant cette réduction pour l'Allemagne le 7 avril dernier, La Tribune expliquait alors qu'il s'agissait d'une opération de déstockage précédant la très attendue prochaine version "3G" fonctionnant sur les réseaux mobiles plus rapides de troisième génération, dont la rumeur de sortie enfle fortement. Sur le net en effet, les informations concordent par rapport à une très probable sortie, non confirmée bien sûr par la très secrète firme à la pomme, de l'iPhone, version "3G" vers le mois de juin, soit un an après sa première sortie mondiale aux Etats-Unis. Et fait étonnant, la promotion réalisée dans les deux pays cités plus haut, court sur une période déterminée close... en juin!

La sortie du nouveau modèle est d'autant plus attendue qu'elle permettra sans doute de relancer les ventes pas aussi prometteuses qu'attendues en Europe. En France notamment, l'iPhone souffre de la concurrence d'autres téléphones multimédias jugés plus performants, grâce à la 3G justement.

Ce contexte place Orange dans une position de force face à Apple. Selon Les Echos de ce vendredi, l'opérateur français serait en train de renégocier le contrat d'exclusivité qui le lie à Apple. Ce contrat très contraignant, permet certes à Orange d'être le seul opérateur français à le commercialiser mais en échange d'un versement de 30% de la facture finale.

Or, d'après les informations du quotidien, non commentées par Apple et démenties par Orange, deux responsables du groupe français se sont rendus aux Etats-Unis en début de semaine pour "discuter des modalités de la baisse des prix du fameux smartphone (téléphone multimédia, ndlr)".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.