Zone euro : la production industrielle fait mieux que prévu en novembre

La production industrielle de la zone euro a baissé de 0,5% sur le mois par rapport à octobre, mais affiche une hausse de 2,7% en rythme annuel. Les quatre principales économies de la zone ont vu leur production reculer en novembre.

La production industrielle de la zone euro a baissé moins fortement qu'attendu en novembre, malgré le net recul enregistré dans les quatre principales économies de la zone, selon des chiffres publiés ce lundi par Eurostat. La production a baissé de 0,5% sur le mois par rapport à octobre, mais affiche une hausse de 2,7% en rythme annuel.

Eurostat a par ailleurs révisé à la hausse les chiffres de la production d'octobre, en progression de 0,5% d'un mois sur l'autre et de 4,1% en rythme annuel, contre 0,4% et 3,8% annoncés dans un premier temps.

En Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, les chiffres de la production industrielle au mois de novembre, publiés au cours de la semaine dernière, étaient tous ressortis en-deçà des attentes. Seuls la Grèce, la Finlande et les Pays-Bas ont enregistré une hausse de leur production industrielle parmi les membres de la zone euro.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.