Nouvelle mauvaise nouvelle aux Etats-Unis avec la révision à la baisse des prévisions de résultats des entreprises

 |   |  200  mots
Après un recul des profits des grandes entreprises américaines estimé à plus de 20% au quatrième trimestre 2007, les analystes s'attendent encore à des baisses au premier et au deuxième trimestres 2008.

Alors que les avis divergent sur les risques de récession aux Etats-Unis où le ralentissement économique est tout de même bien réel, l'agence Reuters souligne ce lundi que les analystes financiers ont revu en baisse leurs prévisions de résultats des entreprises américaines pour les premier et deuxième trimestres à la suite des annonces des objectifs 2008 faites par les entreprises elles-mêmes.

Les groupes faisant partie de l'indice Standard & Poor's 500 (plus large que le Dow Jones) devraient enregistrer en moyenne une progression de 1,9% de leur bénéfice au premier trimestre 2008. Les analystes anticipaient jusqu'à maintenant une hausse de 2,8%.

La tendance est également baissière pour le deuxième trimestre avec une hausse moyenne attendue désormais de 3% contre 3,5% il y a encore une semaine.

Les entreprises américaines ont quasiment toutes publié leurs résultats du quatrième trimestre. Les analystes financiers chiffrent la baisse moyenne par rapport au quatrième trimestre 2006 à 20,4%. Le 1er octobre, ils tablaient encore sur une croissance moyenne de 11,5%. Mais depuis le ralentissement et la crise des Bourses et des banques, plombées par les excès du subprime, ces prêts immobiliers à risquen sont passés par là.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :