Nestlé : premier trimestre solide

Le numéro un mondial de l'agroalimentaire a réalisé à fin mars un chiffre d'affaires de 25,7 milliards de francs suisses. La croissance organique s'améliore d'une année sur l'autre et atteint 9,8%.

Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé annonce ce lundi un chiffre d'affaires de 25,717 milliards de francs suisses pour son premier trimestre 2008, contre 24,251 milliards à la même époque de l'année précédente. La croissance organique a atteint 9,8% contre 7,4% un an plus tôt, indique dans un communiqué le numéro un mondial du secteur agro-alimentaire.

La croissance interne "réelle" (RIG) s'est élevée à 4,5% après 5,7% il y a un an et les augmentations de prix ont contribué pour 5,3% après 1,7%. Les effets de changes ont impacté négativement à hauteur de 7% après 1,5% un an plus tôt et les acquisitions ont joué positivement pour 3,2% contre 0,5%.

La publication du chiffre d'affaires est un peu meilleure que celle escomptée par les analystes interrogés par Reuters. Ils prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 25,506 milliards avec une croissance organique de 8,9%, à concurrence d'une RIG de 4,6% et d'augmentations de prix pour 4,4%.

Les effets de changes étaient attendus avec un impact négatif de 6,9% mais les acquisitions devaient contribuer positivement à hauteur de 2,9%

Pour l'exercice en cours, Nestlé confirme ses objectifs d'une croissance organique proche du niveau de 2007 et d'une amélioration de la marge EBIT à taux de change constants. Le groupe avait surpris les marchés à la mi-mars en revoyant à la hausse ses prévisions de croissance organique pour l'année en cours. Le taux de croissance organique avait été "exceptionnel" pour les deux premiers mois de l'année avait à l'époque indiqué Nestlé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.