Orpea : forte hausse du chiffre d'affaire trimestriel

Le groupe de maisons de retraite a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 31,6% au premier trimestre à 160,1 millions d'euros.

1 mn

Très bon début d'année pour Orpea. Le groupe de maisons de retraite a publié ce mardi un chiffre d'affaires en hausse de 31,6% au premier trimestre à 160,1 millions d'euros, contre 121,7 millions d'euros. La croissance organique du chiffre d'affaires ressort à 11,7%.

Dans le détail de son activité, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 28,6% à 143,9 millions d'euros en France, où il réalise 90% de son activité. A l'international, le chiffre d'affaires progresse de 66,5%, en Belgique, Espagne, Italie et Suisse.

Pour le directeur général délégué du groupe, Yves Le Masnes, "cette remarquable progression (du chiffre d'affaires ndlr) souligne les facteurs de performance d'Orpea : quasi-totalité des établissements de 80 lits et plus, ratio très élevé de chambres individuelles, gestion très centralisée, structure de développement solide et intégrée, forte expertise d'intégration des acquisitions, capacité structurelle à développer une croissance organique solide."

Le groupe confirme ainsi son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année. Il se dit confiant pour atteindre un chiffre d'affaire supérieur à 665 millions d'euros en 2008 et une solide rentabilité. En mars dernier, Orpea avait annoncé un objectif d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici à 2011.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.