Le gouvernement exclut toute hausse d'impôts

Selon le ministre du Budget Eric Woerth, il n'est pas question de répondre à un éventuel ralentissement de la croissance par un alourdissement de la fiscalité.

Le ministre du Budget Eric Woerth a écarté ce matin toute augmentation des impôts si la croissance ralentissait. "S'il y a moins de croissance, il faut bien évidemment adapter nos budgets, sur 2009, sur 2010 (...) Le budget de l'Etat ou de la Sécurité sociale est ajusté sur la situation mais cela ne veut surtout pas dire d'augmentation d'impôts", a déclaré le ministre sur France 2.

"Si dans un moment plus difficile sur le plan international, sur le plan de la croissance, vous vous mettez à ponctionner les contribuables encore plus alors vous faites s'effondrer le reste de croissance", a-t-il expliqué.

De toutes façons, a-t-il fait valoir, pour 2008 "les rentrées fiscales se tiennent, sont en ligne avec le budget". "Il faut plutôt tout faire pour développer la croissance mais par la réforme", a souligné Eric Woerth pour qui la prévision de croissance pour 2008 - entre 1,7% et 2% - est à la fois "réaliste et volontariste".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.