Electronic Arts vise plus de 6 milliards de dollars de ventes en 2011

 |   |  255  mots
Deux semaines après avoir présenté ses résultats trimestriels et revu à la baisse ses prévisions annuelles, Electronic Arts, leader de l'édition de jeux vidéo fait part de son optimisme pour ses ventes en 2011. Selon lui, ses nouveaux titres devraient notamment lui permettre de dépasser les 6 milliards de dollars de ventes.

Electronic Arts a cédé à l'optimisme. En témoignent ses prévisions de croissance publiées mardi soir pour les trois prochaines années. L'éditeur américain compte notamment sur le lancement de nouveaux titres et la relance de son programme de franchises pour y parvenir.

Le groupe a indiqué s'attendre à un chiffre d'affaires de plus de six milliards de dollars sur l'exercice 2011, une prévision supérieure au consensus des analystes interrogés par Reuters Estimates qui donnait 4,9 milliards.
Si cet objectif est atteint, il représenterait un taux de croissance de 53% par rapport au consensus des analystes pour 2008, qui donne 3,9 milliards de dollars.

Ces annonces tranchent avec l'annonce le 1er février dernier de résultats dans le rouge pour le troisième trimestre et la révision à la baisse de ses prévisions pour l'exercice annuel clos le 31 mars prochain. Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 3,46 et 3,58 milliards de dollars contre une fourchette de 3,35 à 3,65 milliards prévus initialement.

Electronics Arts a dévoilé la date de sortie de son jeu "Spore"
Conçu par Will Wright, le créateur des "Sims", ce jeu très attendu par les fans débarquera en France le 4 septembre 2008 et le lendemain aux Etats-Unis. Il s'agira d'un voyage intersidéral qui entraînera le joueur des origines de la vie à la conquête galactique, en passant par tous les stades de l'évolution puis de la civilisation.
Spore sortira sur PC, Mac, console Nintendo DSâ„¢ et téléphones portables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :