Burberry : bon début d'année

L'activité de Burberry s'inscrit en nette hausse au premier trimestre de son exercice (clôt fin juin), dans toutes ses activités. Hors effets de change, ses ventes globales ont augmenté de 22% à 211 millions de livres (265 millions d'euros).

L'activité de Burberry s'inscrit en nette hausse au premier trimestre de son exercice (clôt fin juin), dans toutes ses activités. Hors effets de change, ses ventes globales ont augmenté de 22% à 211 millions de livres (265 millions d'euros). Le prêt à porter de luxe britannique ne semble pas souffrir du ralentissement économique généralisé. L'activité a été particulièrement soutenue en Europe, à l'exception de l'Espagne, dont les performances ont été plus modestes. Les ventes de détail ont progressé de 14% et celles de gros de 43% sur la période. La marque au tartan se montre confiante pour les mois à venir, grâce à la diversification de son activité.

Les ventes de détail ont progressé de 14% à 115 millions de livres (145 millions d'euros) et celles de gros de 43% à 80 millions de livres (100 millions d'euros). La croissance a été particulièrement soutenue en Europe, à l'exception de l'Espagne. Le chiffre d'affaires global y a augmenté de 32% à 64 millions de livres (80 millions d'euros). Pour la zone Amériques, la croissance atteint 24% à 52 millions de livres (65 millions d'euros) et la progression de l'activité en Asie a été de 23% à 49 millions de livres (62 millions d'euros).

Le groupe de luxe n'a pas manqué de souligner l'environnement difficile auquel il est confronté depuis le début de l'année. Mais Angela Ahrendts, son PDG, a estimé que la marque était "solide". Burberry se montre confiant dans son modèle de développement, basé sur la diversification géographique et de produits. Le groupe s'attend à une hausse de 10% de ses ventes mondiales au premier semestre de son exercice.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.