Le suédois Billerud confiant pour l'exercice 2008

Le groupe papetier suédois annonce des résultats annuels en hausse, grâce à un marché favorable qui devrait le rester en 2008.

Le groupe papetier suédois Billerud a présenté ce vendredi des résultats annuels 2007 en hausse. Lors de l'année écoulée, la société a vu son bénéfice net progresser de 7,7%, sur un an, à 336 millions de couronnes suédoises (35,6 millions d'euros), pour un chiffre d'affaires de 7,77 milliards de couronnes (+5,2%). "La situation sur le marché ainsi que la demande pour les produits de Billerud ont été favorables toute l'année 2007", a indiqué le groupe dans un communiqué. Il a indiqué que son chiffre d'affaires annuel avait bénéficié d'une hausse des prix lors des ventes en devises locales. Son bénéfice opérationnel en 2007 a également progressé, de 7%, pour ressortir à 590 millions de couronnes contre 552 millions en 2006.

Les livraisons du groupe ont elles été en recul de 2% par rapport à 2006, en raison d'une baisse de la production conséquente à des interruptions périodiques pour cause de maintenance, plus fréquentes en 2007 qu'en 2006. En revanche, lors du quatrième et dernier trimestre, les livraisons de Billerud étaient en hausse de 7% par rapport au troisième trimestre. Le quatrième trimestre de Billerud a également été en progression, avec un bénéfice net de 153 millions, en hausse de 70% par rapport au quatrième trimestre de 2006. Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 2,072 milliards, et le bénéfice opérationnel a bondi de 38% à 243 milliards.

Se tournant vers l'avenir, le fabricant de papier a estimé que la première partie de 2008 "devrait rester stable, avec une offre et une demande équilibrées sur la plupart des marchés de Billerud, bien que des segments plus petits dans le secteur du papier kraft ralentissent".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.