Le pétrole rebondit malgré la hausse des stocks

Selon les chiffres publiés aujourd'hui, les réserves américaines de pétrole se sont reconstituées davantage que prévu.

Tiré par le retour à l'optimisme des marchés boursiers, le pétrole restait bien orienté cet après-midi. Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en mars gagnait environ 70 cents par rapport à la clôture de la veille à 87,8 dollars.

Les cours de l'or noir n'ont guère été affectés par les statistiques hebdomadaires de réserves américaines de pétrole brut, pourtant supérieures aux attentes sur fond de météo clémente et de ralentissement de l'économie américaine, qui freinent la demande.

Les stocks de bruts ont progressé de 2,3 millions de barils à 289,4 millions de barils, lors de la semaine achevée le 18 janvier. Les analystes tablaient sur une augmentation légèrement moindre, de 1,5 millions de barils

Les réserves de produits distillés, qui comprennent notamment le fioul de chauffage, crucial en période hivernale ont diminué de 1,3 million de barils à 128,5 millions de barils, alors qu'elles étaient attendues inchangées.

Enfin, les stocks d'essence de sont reconstitués de 5 millions de barils à 220,3 millions de barils, alors qu'une progression de seulement 1,4 million de barils était anticipée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.