Sanofi-Aventis finalise le rachat de Symbion

 |   |  189  mots
Le groupe pharmaceutique a bouclé l'opération de rachat de la société australienne pour 344 millions d'euros.

Sanofi-Aventis a bouclé le rachat de Symbion Consumer. Le groupe pharmaceutique français a annoncé ce lundi avoir finalisé l'acquisition de la société australienne pour un montant de 560 millions de dollars australiens, soit 344 millions d'euros (Retrouvez le communiqué de Sanofi-Aventis sur cette opération en cliquant ci-contre à droite dans l'espace : "pour aller plus loin").

L'opération avait été annoncée le 21 juillet dernier. Le responsable des opérations pharmaceutiques en Asie, Olivier Charmeil, précisait alors que "l'acquisition de Symbion Consumer va donner à Sanofi-Aventis en Australie une position de leader dans un domaine en forte croissance".

Symbion produit, commercialise et distribue des produits nutraceutiques (vitamines et compléments minéraux), ainsi que des marques d'automédication en Australie et en Nouvelle-Zélande. En 2007, le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 190 millions de dollars australiens.

A l'issue de cette opération, Sanofi-Aventis précise qu'il consolidera le chiffre d'affaires dès le 1er septembre 2008.

Par ailleurs, le groupe pharmaceutique a indiqué ce lundi que les autorités japonaises avaient accordé l'autorisation de mise sur le marché de son médicament Taxotere contre le cancer de la prostate.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :