Inquiétude des élus à propos du site Sanofi-Aventis de Vitry-sur Seine

La réorganisation du site de Sanofi-Aventis devrait entraîner la suppression d'environ 471 emplois sur quatre ans. L'essentiel de ses productions actuelles seront transférées vers d'autres usines en France et à l'étranger.

Des élus de la région Ile-de-France, du département du Val-de-Marne ainsi que la municipalité de Vitry-sur-Seine (PCF) et Alfortville (PS) ont exprimé vendredi leur "inquiétude" quant à la reconversion du site de production de Sanofi-Aventis à Vitry-sur-Seine.
Les élus, qui ont conjointement organisé un point presse à la Région, ont réclamé "la tenue d'urgence d'une table ronde" avec l'Etat et l'entreprise, qui n'ont pas répondu à ce jour à leurs précédentes demandes, selon Laurent Garnier, vice-président (PCF) du Conseil général du Val-de-Marne.

La réorganisation de l'usine, qui se trouve proche du centre de recherche de Villejuif, "affaiblit la capacité de recherche dans le cadre des pôles de compétitivité car l'efficacité vient de la synergie entre les chercheurs et les ingénieurs", a déclaré M. Garnier.
"Nous demandons que l'Etat intervienne, conserver ce potentiel est un enjeu national. Nous pensons que cette décision n'est pas bonne, ni pour l'entreprise, ni pour le territoire", a-t-il ajouté, en rappelant la mise en oeuvre sur ce secteur de l'Opération d'intérêt national Seine-Amont.

La réorganisation du site de Sanofi-Aventis devrait entraîner la suppression d'environ 471 emplois sur quatre ans. L'essentiel de ses productions actuelles, celles des principes actifs d'antibiotiques, anti-dépresseurs et anti-inflammatoires, seront transférées vers d'autres usines en France et à l'étranger. La direction prévoit de spécialiser le site de Vitry dans les biotechnologies, créant ainsi une centaine d'emplois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.