Comment déclarer les primes d'installations reçues en Martinique ? Les inclure dans les traitements de salaires ou dans revenus exceptionnels ?

Les primes d'installations doivent être déclarées dans la catégorie des traitements et salaires et seront soumises au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

En effet, le calcul de l'impôt sur le revenu s'effectue de la même manière pour les contribuables domiciliés en métropole et ceux domiciliés dans les DOM sachant que pour ces derniers, le montant de l'impôt obtenu par application du barème est diminué de 30%, dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion.

Enfin, si vous souhaitez que ces sommes bénéficient du système du quotient au titre des revenus exceptionnels, encore faut-il que leur montant soit supérieur à la moyenne des revenus imposables des trois années précédant sa perception. Si tel n'est pas le cas, le système du quotient, qui permet d'atténuer la progressivité de l'impôt, ne vous sera pas applicable.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.