Le pessimisme domine chez les patrons de très petites entreprises

Les trois quarts des dirigeants de très petites entreprises françaises (moins de 20 salariés) sont pessimistes sur la situation économique en France et la moitié l'est pour sa propre activité, selon le baromètre trimestriel Fiducial-IFOP publié ce lundi.

L'enquête trimestrielle Fiducial-IFOP révèle que 73% des patrons de très petites entreprises (TPE- moins de 20 salariés) en France sont pessimistes sur la situation économique de la France. Ce chiffre est stable par rapport au dernier baromètre trimestriel. Ils sont en revanche un peu plus optimistes au sujet de leur propre activité, puisque qu'on ne recense "que" 50% de patrons inquiets pour leur propre activité.

Mais en s'intéressant aux prévisions d'embauches, un bon indicateur de la confiance des chefs d'entreprises dans l'avenir, l'optimisme n'est pas de mise. Seuls 10% d'entre-eux projettent une embauche dans les trois prochains mois, soit le niveau le plus bas pour un troisième trimestre depuis le lancement du baromètre des TPE en décembre 2000, selon l'étude.

Côté politique, les patrons sont plus nombreux à penser que leurs préoccupations de chef d'entreprise vont être prises en compte. Cet indicateur passe de 23% à 34% ce trimestre. Leur confiance dans le gouvernement a également progressé par rapport au trimestre précédent, passant de 39% à 43%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.