Incertitudes économiques et politiques maximales, selon le Forum de Davos

Son rapport Global Risks 2008 cite notamment les risques pour le système financier, pour l'accès à la nourriture, pour la chaîne de production, évidemment pour l'énergie. Et il souligne la possibilité d'une récession aux Etats-Unis.

Le World Economic Forum, le Forum économic mondial de Davos, qui se tient chaque année fin janvier dans cette petite station de ski suisse et réunit la crème des décideurs économiques et politiques de la planète, dresse un constat intéressant ce mercredi dans son rapport Global Risks 2008 (à retrouver ci-contre en cliquant dans notre rubrique : "pour aller plus loin").

Il souligne que l'année 2008 présente le niveau le plus élevé en une décennie d'incertitudes économiques et politiques sur la planète. Et de citer les risques pour le système financier, pour l'accès à la nourriture, pour la chaîne de production, évidemment pour l'énergie.

Comme vient de le faire la Banque Mondiale (voir notre article sur le sujet), le rapport Global Risks 2008 du World Economic Forum souligne notamment le risque majeur de voir la crise actuelle du crédit se traduire par une récession aux Etats-Unis dans les douze prochains mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.