Est ce que je peux mettre dans la case frais pour garde enfant (il a 4 ans) ou ailleurs pour obtenir des crédit d'impôt ou déduction : les factures de crèche, les factures de cantines, les frais engager pour ces activités extra scolaire dans des associati

Les frais engagés pour des enfants à charge sont normalement pris en compte par le biais du quotient familial. Toutefois, le législateur a institué en plus de ce dispositif d'une part, un crédit d'impôt pour garde d'enfants et d'autre part, une réduction d'impôt sur le revenu pour emploi à domicile d'un salarié.

Dans votre cas, vous exposez des dépenses pour des activités extérieures à votre domicile. Dans ces conditions, vous ne pouvez prétendre qu'au crédit d'impôt pour frais de garde de jeunes enfants de moins de 7 ans à l'extérieur de votre domicile.

Ce crédit d'impôt porte sur les dépenses effectivement supportées pour la garde de l'enfant à l'extérieur du domicile du contribuable :

- gardes assurées par un(e) assistant(e) maternel(le) ayant fait l'objet de l'agrément prévu par l'article L 421-3 du Code de l'action sociale et des familles ;
- gardes assurées par un établissement de garde visé à l'article L 2324-1 du Code de la santé publique :
- crèches ;
- centres de loisirs sans hébergement ;
- haltes-garderies ;
- garderies scolaires assurées en dehors des heures de classe (garderies péri-scolaires et post-scolaires) ;
- syndicats interscolaires.

En revanche, les sommes versées à une école maternelle n'ouvrent pas droit au crédit d'impôt.

En conséquence dans votre cas, vous pouvez retenir comme dépenses éligibles au crédit d'impôt pour garde des enfants les factures de crèche et éventuellement les frais de centre de loisirs. En revanche, vous ne pouvez retenir les frais de cantines, les frais d'activités périscolaire tels que les frais d'adhésion à une association sportive.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.