Conseils d'administration de Gaz de France et de Suez le 4 juin pour approuver le traité de fusion

Après avoir obtenu lundi soir un avis "négatif" du comité central d'entreprise (CCE) de GDF, nécessaire au lancement de la fusion, ils peuvent désormais tenir leurs conseils d'administrations et leurs assemblées générales.

Comme le révélait ce mardi latribune.fr, les deux groupes Gaz de France (GDF) et Suez ont fixé la date de leur prochain conseil d'administration au 4 juin. Après avoir obtenu lundi soir un avis "négatif" du comité central d'entreprise (CCE) de GDF, nécessaire au lancement de la fusion, ils peuvent désormais tenir leur conseil d'administration respectif pour entériner le traité de fusion qui sera la base constitutive du nouvel ensemble GDF Suez. Ils pourront aussi convoquer les assemblées générales des deux groupes.

GDF et Suez ont décidé de les programmer le même jour, l'assemblée de Suez devant cependant précéder celle de son partenaire. Lors de ces assemblées, les actionnaires devront se prononcer à la fois sur la fusion et sur la mise en bourse de Suez Environnement.

Le PDG de GDF, Jean-François Cirelli, a indiqué ce mardi sur la radio BFM que ses actionnaires et ceux de Suez voteront sur le projet de fusion entre les deux groupes d'énergie "autour du 14 juillet", c'est-à-dire "juste un peu avant" ou "juste un peu après".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.