La productivité ralentit en fin d'année aux Etats-Unis

La productivité a crû de 1,8% au quatrième trimestre, après 6% au troisième. De son côté, le coût unitaire de la main d'oeuvre a augmenté de 2,1%, moins qu'attendu par les économistes, après avoir diminué de 1,9% le trimestre précédent.

La croissance de la productivité non agricole a dépassé les attentes au quatrième trimestre aux Etats-Unis mais le coût unitaire de la main d'oeuvre affiche pour l'ensemble de 2007 sa plus forte hausse depuis sept ans, selon les données provisoires publiées ce mercredi par le département du Travail.

La productivité a crû de 1,8% alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient une croissance de 0,4%. Au troisième trimestre, la productivité avait augmenté de 6% (6,3% en première estimation). Le coût unitaire de la main d'oeuvre a augmenté de 2,1%, soit beaucoup moins que les 3,5% attendus par les économistes, après avoir diminué de 1,9% le trimestre précédent (-2% en première estimation).

Sur l'ensemble de 2007, la productivité affiche un taux de croissance de 1,6% contre 1% en 2006. Le coût unitaire de la main d'oeuvre progresse de 3,1%, au plus haut depuis les 4,2% de 2000, après 2,9% en 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.