Prudence à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei a perdu 29,53 points (-0,23%) à 13.010,16 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé 5,19 points (-0,40%) à 1.280,72 points.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce lundi en baisse de 0,23%, sur un marché prudent avant l'annonce plus tard cette semaine des résultats trimestriels de plusieurs grandes banques américaines. L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 29,53 points (-0,23%) à 13.010,16 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé 5,19 points (-0,40%) à 1.280,72 points.

Les indices ont commencé la séance dans le vert, les intervenants accueillant positivement l'annonce du sauvetage par les autorités américaines des firmes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, mais cet élan d'optimisme a été de courte durée. Toutefois, le vent d'optimisme qui a suivi cette annonce a été tempéré par les inquiétudes qui précèdent la publication des résultats de plusieurs grandes banques d'affaires américaines cette semaine à savoir Merrill Lynch et JPMorgan Chase jeudi suivies de Citigroup vendredi.

Les investisseurs suivront par ailleurs avec beaucoup d'attention l'intervention de Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui s'exprimera sur les perspectives de l'économie américaine devant le Congrès, face au Sénat mardi et la Chambre des Représentants mercredi.

Sur le front des valeurs, le sidérurgiste Nippon Steel a gagné 3,6% à 582 yen et JFE Holdings 5,6% à 5.470 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.