Le trafic d'Aéroports de Paris autour des 5% en 2007

Son PDG, Pierre Graff, n'exclut pas que l'année dernière ait connu une croissance du trafic légèrement supérieure aux 4,8% connus en 2006. Il se félicite de l'entrée à hauteur de 3,3% dans son capital de Vinci.

Interrogé sur la chaîne française d'information ITélé, le PDG d'Aéroports de Paris (ADP), Pierre Graff, dit tabler sur une croissance du trafic en 2007, "peut-être" un peu plus forte que 4,8%", le niveau de 2006. ADP publiera ses chiffres définitifs pour 2007 le mercredi 16 janvier. Selon lui, les grèves de novembre et décembre chez Air France, ont "eu un petit impact négatif effectivement, on a dû perdre 0,1 point. C'est assez marginal".

"Après les attentats du 11 septembre, on a connu une période stagnation. Le trafic a redémarré en 2004, 2005 était bien, 2006 était très bien et on commençait à se demander si 2007 pourrait transformer l'essai et je peux vous confirmer que oui". Et d'ajouter : "ce qui est intéressant de noter, c'est que si l'on excepte Madrid on reste très en tête en terme de croissance sur tous les aéroports européens, très en tête".

Il s'est par ailleurs félicité de voir de gros investisseurs s'intéresser à son groupe, suite à l'entrée dans son capital, révélée par la Tribune, à hauteur de 3,3% du groupe français de construction et concession Vinci. "Je ne suis pas fâché qu'il y ait des gros investisseurs qui s'intéressent à ADP, qui disent que notre stratégie n'est pas mauvaise... Il (Vinci, ndlr) n'est pas le seul. Il y en a d'autres, il y a beaucoup de monde qui s'intéresse à ADP, tant mieux".

Vinci parait ainsi se placer dans l'optique d'une vente supplémenatires de titres par l'Etat qui en détient encore 68,4%. Le capital d'ADP a été ouvert en juin 2006. La loi du 20 avril 2005, qui avait permis l'ouverture du capital, stipule que l'Etat doit en conserver 50%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.