Suez Environnement confirme ses objectifs

 |   |  261  mots
Le groupe spécialisé dans le traitement des eaux et des déchets a publié ce jeudi un bénéfice net, part du groupe, en baisse de 13,7% au premier semestre. Le groupe confirme ses objectifs.

Suez Environnement a enregistré un repli de son bénéfice net au premier semestre à 201 millions d'euros, soit 13,7% de moins par rapport à l'an passé. "Le bénéfice 2008 sera supérieur à celui de 2007", a toutefois assuré le directeur général du groupe, Jean-Louis Chaussade, pour qui la baisse du bénéfice net s'explique notamment par le coût de l'introduction en Bourse (19 millions) et la mise en place d'un plan d'actionnariat pour les salariés. Le résultat brut d'exploitation a augmenté de 5,2% à 1 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires a progressé de 7,5% à 6,03 milliards d'euros (+9,7% à taux de changes constants), avec notamment de "solides performances des segments Eau Europe et Déchet Europe", explique le groupe dans son communiqué. A l'international, les revenus ont augmenté de 4,8% à 1,2 milliard d'euros "grâce au dynamisme commercial" en Chine, en Australie, en Pologne ou encore en Amérique du Nord.

"La solide performance opérationnelle affichée pour le premier semestre de 2008 confirme la stratégie de croissance solide et rentable de Suez Environnement, fondée sur un modèle de développement industriel, sur des marches de l'environnement attractifs", s'est félicité le groupe introduit en Bourse le 22 juillet dernier.

Suez Environnement a par ailleurs confirmé ses objectifs financiers. A savoir une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 5%, une contribution des acquisitions industrielles de proximité supérieure ou égale à 2% et un résultat brut d'exploitation compris entre 2,10 et 2,15 milliards d'euros cette année. Le groupe table sur une progression de 8% de ce dernier en 2009 et en 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :