Les ventes de Wal Mart très faibles en janvier

Le géant américain de la distribution Wal-Mart a fait état jeudi d'une hausse de ses ventes de 0,5% en janvier, décevant les attentes de Wall Street qui tablaient sur une hausse de 2%. Pour le mois de février, Wal-Mart table sur des ventes stables soit en hausse de 2% environ.

Wal-Mart, le leader mondial de la distribution, vient de jeter un froid et confrmer un peu plus que la consommation aux Etats-Unis donne des signes d'essoufflement. Wal-Mart annonce en effet au titre du mois de janvier une hausse de seulement 0,5% de ses ventes. Cette progression, qui couvre la période allant jusqu'au 1er février, s'étend à nombre de magasins comparables et en excluant l'impact de l'essence, selon les données mensuelles publiées par Wal-Mart. Ses ventes avaient progressé de 2,4% en décembre.

Les ventes de janvier ont déçu les analystes qui tablaient sur une progression de l'ordre de 2%. Elles sont également en deçà des prévisions de Wal-Mart qui prévoyait une hausse de 2%. A la Bourse de New York, l'action Wal-Mart perdait près de 3% à 47,39 dollars après cette annonce, lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.

Wal-Mart a expliqué la contre-performance de janvier par le mauvais temps et par un usage décevant des cartes-cadeaux reçues à Noël. "Les consommateurs semblent conserver ces cartes plus longtemps et les utiliser plus souvent pour des achats d'alimentation ou de produits de première nécessité", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Pour le quatrième trimestre, "nous comptons être dans notre fourchette déjà annoncée de 0,99 à 1,03 dollar", a répété Tom Schoewe, le responsable financier de Wal-Mart. Les analystes tablent sur un BPA de 1,02 dollar.
Le mois de février ne s'annonce pas fameux. Pour cette période, Wal-Mart table sur des ventes en hausse de 0 à 2% environ.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.