Electrolux en perte au premier trimestre

Le groupe d'électroménager suédois publie des résultats trimestriels dans le rouge, affectés par la faiblesse des marchés européens et américain ainsi que par des éléments non récurrents.

Sur les trois premiers mois de 2008, le fabricant nordique, qui possède entre autres, outre la sienne, les marques AEF, Zanussi et Frigidaire, a essuyé une perte nette de 106 millions de couronnes suédoises (11,3 millions d'euros) contre un bénéfice net de 492 millions de couronnes (52,6 millions d'euros) au premier trimestre de 2007. En excluant les éléments affectant les comparaisons, la perte nette s'est élevée à 140 millions de couronnes, selon un communiqué financier.

Le résultat opérationnel d'Electrolux ressort également dans le négatif, de 5 millions de couronnes, contre un bénéfice de 757 millions un an plus tôt. Hors éléments affectant les comparaisons, la perte opérationnelle se creuse à 39 millions de couronnes. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre de 64 millions de couronnes. Le groupe a été handicapé en ce début d'année par la faiblesse de ses deux principaux marchés, l'Europe et les Etats-Unis.

Le groupe indique cependant qu'il maintient sa prévision d'un bénéfice opérationnel en 2008 "en ligne" avec celui de 2007. Lors de la période sous revue, Electrolux a vu son chiffre d'affaires baisser de 3% à 24,193 milliards de couronnes suédoises (2,59 milliards d'euros).
ELECTROLUX

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