La fusion mine les bénéfices de Thomson Reuters

Le profit du nouveau groupe a chuté de plus de 50% au deuxième trimestre en raison des coûts d'acquisition.

Le nouveau groupe fusionné Thomson Reuters, spécialiste de l'information financière, fort de 50.000 salariés présents dans 93 pays, annonce avoir subi une chute de 54% de ses bénéfices au deuxième trimestre en raison des coûts d'acquisition de Reuters par Thomson.

Le profit du groupe sur la période est passé de 377 à 173 millions de dollars et de 58 à 22 cents alors que le chiffre d'affaires a parallèlement crû de 73% à 3,13 milliards de dollars.

En données pro-forma, le bénéfice d'exploitation a en revanche progressé 15% à 708 millions de dollars et les ventes de 11% à 3,4 milliards. Les ventes trimestrielles de données destinées aux marchés ont crû de 12% à 2,051 milliards de dollars. Les recettes de la branche de données professionnelles (bases de données médicales, juridiques, scientifiques et comptables) sont en hausse de 10% à 1,375 milliard.

Le groupe canadien Thomson a acquis le britannique Reuters en avril dernier pour 15,9 milliards de dollars soit treinze milliards d'euros. L''opération s'est concrétisée le 17 avril dernier.

Cité dans le communiqué, le patron du groupe, Tom Glocer indique que "vu nos solides résultats du premier semestre et la tendance positive des ventes qui se poursuit dans l'ensemble du groupe, nous confirmons avec confiance nos objectifs de chiffre d'affaires et de marge pour l'année entière". A savoir une croissance de 6% à 8% hors effets de changes, et une marge d'exploitation de 19% à 21%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.