Swiss Life révise à la baisse ses objectifs 2008

 |   |  211  mots
Le bénéfice net de l'assureur suisse a bondi de 158% au premier semestre grâce à des cessions d'activités. Mais la crise financière a fortement pesé sur les résultats et le groupe a dû renoncer à ses objectifs pour cette année.

Le groupe suisse d'assurance Swiss Life a publié ce jeudi ses résultats du premier semestre. Le groupe a vu son bénéfice net bondir de 158% sur la période à 1,637 milliard de francs suisses (un peu plus d'un milliard d'euros).

Ce chiffre tient compte des bénéfices extraordinaires provenant de la cession des activités d'assurance belges et néerlandaises ainsi que de Banca del Gottardo, lesquels s'élèvent à 1,5 milliard de francs suisses (930 millions d'euros).

En fait, l'assureur n'est pas épargné par la crise financière puisque son bénéfice d'exploitation recule de 63% à 227 millions de francs. Les activités d'assurance y ont contribué à hauteur de 218 millions de francs (-64%).

Le bénéfice net des activités poursuivies recule également à 270 millions de francs (167 millions d'euros) en raison de la chute de 64% du résultat financier à 1,215 milliard de francs.

De fait, Swiss Life annonce qu'il ne pourra pas répondre à ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2008 en raison de la situation ayant prévalu sur les marchés financiers pendant le premier semestre de cette année. Sous réserve d'événements inattendus, l'assureur prévoit de réaliser un bénéfice de groupe entre 1,8 et 1,9 milliard de francs suisses (entre 1,11 et 1,17 milliard d'euros).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :