Air France-KLM regarde le dossier de la privatisation d'Austrian Airlines

La banque d'affaires Lazard va conseiller la compagnie aérienne française pour le possible rachat d'Austrian Airlines. La compagnie autrichienne, endettée de 897,8 millions d'euros, est en passe d'être privatisée.

La banque d'affaires franco-américaine Lazard a été engagée pour conseiller la compagnie aérienne franco-néerlandais en vue d'un éventuel rachat d'Austrian Airlines. Un porte-parole de la banque confirme, ce jeudi 21 août, ces informations parues en Autriche. De son côté, le transporteur franco-néerlandais Air France-KLM s'est refusé à tout commentaire.

Austrian Airlines (AUA), compagnie nationale d'Autriche, est en passe d'être privatisée: le gouvernement autrichien a émis le 12 août dernier un mandat de privatisation à la recherche d'un partenaire stratégique. Endettée à hauteur de 897,8 millions d'euros, AUA a affiché une perte de 48,7 millions au premier semestre malgré un plan d'assainissement et table sur jusqu'à 90 millions de pertes cette année, en raison notamment du coût élevé du kérosène.

Les compagnies intéressées ont donc jusqu'au 24 août pour demander la documentation ad hoc auprès de la holding publique ÖIAG, détentrice de 42,74% du capital, dans le cadre d'un processus de vente accéléré. Le mandat de privatisation prévoit que la vente d'AUA devra être finalisée, pour être valable, d'ici à la fin de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.