Microsoft a vendu 4,3 millions de Xbox 360 au dernier trimestre 2007

Le géant américain Microsoft vient d'annoncer avoir vendu 4,3 millions de consoles de jeux vidéo Xbox 360 durant le dernier trimestre 2007. Un chiffre qui grimpe à 17,7 millions d'unités écoulées depuis son lancement en 2005. Les fêtes de fin d'année ont bien sûr boosté ce score, tiré également par le succès des jeux "Halo 3" et "Mass Effect".

Les consoles de jeux vidéo devaient arriver en bonne position des cadeaux de Noël et les chiffres mondiaux annoncés par Microsoft pour le dernier trimestre de l'année ne démentent pas ces prévisions. Sur cette période, le géant américain de l'informatique enregistre ainsi 4,3 millions d'unités vendues. Ses ventes totales atteignent 17,7 millions depuis fin 2005, date de lancement de la console Xbox 360.

Les deux derniers jeux lancés tout récemment ont aussi fortement contribué à doper les ventes de Xbox 360. D'après Microsoft, il se serait déjà vendu 8,1 millions d'unités du troisième volet de "Halo" depuis son lancement en fin septembre, et pas moins de 1,6 million de "Mass Effect" depuis la fin du mois de novembre.

Les chiffres ne sont pas encore tombés pour ses deux concurrents Sony (Playstation3) et Nintendo (Wii), mais cette dernière console, numéro un et véritable phénomène mondial, était en rupture de stocks chez un grand nombre de distributeurs dès la mi-décembre...

Problèmes techniques rencontrés pour son service de jeux en ligne
Le groupe a toutefois avoué être affecté par les pannes qui ont frappé son service de jeux online; des problèmes liés selon lui à une "hausse massive" du nombre d'utilisateurs. En contrepartie de ces désagréments, Microsoft compte dédommager les 8 millions de cliens Xbox Live en leur offrant de télécharger un jeu gratuitement au lieu des 5 à 20 dollars demandés normalement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.