Morgan Stanley souhaiterait se repositionner en Chine

La presse locale évoque le retrait de la banque américaine du capital de sa banque d'investissement chinoise, CICC.

Durement touchées par la crise du crédit, les banques américaines seraient-elles sur le point de réorganiser leurs participations? C'est ce à quoi Morgan Stanley, numéro deux du secteur des banques d'investissement aux Etats-Unis, réfléchirait à en croire les informations délivrées dans la presse chinoise ces derniers jours.

Ce matin, le quotidien China Daily rapportait que la banque d'affaires projetait de vendre sa participation au capital de la banque d'investissement chinoise China International Capital Corporation (CICC), soit 34,4%. Le journal corrobore ainsi les informations d'un autre journal local "Ta Kung Pao". L'opération serait à ses débuts mais certains repreneurs auraient déjà commencé à examiner les livres de compte de la banque chinoise (due diligence). En outre, Morgan Stanley et sa filiale CICC auraient décidé de ne pas vendre à une autre banque d'investissement.

Selon plusieurs sources, Morgan Stanley chercherait une nouvelle cible en Chine. Des médias chinois ont récemment affirmé que l'établissement américain souhaiterait aujourd'hui investir avec une société de Bourse de Shanghai, China Fortune Securities, dans une nouvelle banque d'investissement, dans laquelle il aurait cette fois une majorité de contrôle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.